Vous êtes iciDossiers»Conseils»Mettre en vente
Financer

Financer

Vous envisagez d'acheter un logement et vous posez des questions quant à son financement ...?

Tout pour financer son achat immobilier avec LiMMo.nc, des aides à la simulation de votre financement immobilier.



Aide à l’accession, PTZ, défiscalisation...
Vous n’avez jamais été propriétaire et vous envisagez d’acheter votre appartement ou votre maison ? Vous optez plutôt pour du neuf voire un logement en construction ? Outre le prêt bancaire et en fonction de votre situation, il existe des aides dont vous pourrez peut-être bénéficier.

Inévitable pour la majeure partie d’entre nous, le crédit immobilier est la première démarche du futur acheteur. Rencontrer son conseiller permet d’étudier et de mesurer avec lui les possibilités d’emprunt, et surtout, la durée. Stéphane Millet est directeur commercial pour le marché des particuliers et des professionnels. Il répond à nos questions au nom de la Fédération bancaire française, actuellement présidée par BNP Paribas.

Le prêt à taux zéro a été créé à destination des classes moyennes, pour lesquelles l’accès à la propriété est de plus en plus difficile du fait de l’explosion des prix du foncier et des coûts de construction.
Mais qui est concerné ?


Se loger coûte cher, ce n’est pas nouveau, surtout sous nos latitudes ensoleillées. Il existe néanmoins différentes aides proposées par les institutions permettant de réaliser des économies. En 2012, plus de 5 700 aides au logement ont été accordées par les différents organismes du pays sur un total de 7 000 demandes. Tour d’horizon.

La place bancaire calédonienne compte quatre établissements pratiquant le crédit immobilier. A capacité de financement égale, les taux d’emprunt proposés sont sensiblement les mêmes et il reste difficile pour un emprunteur lambda d’envisager leur négociation. Mais l’emprunt n’est pas qu’un taux, et pour bien pratiquer la comparaison, il faut aussi s’intéresser aux conditions…

© 2012-13 Groupe Les Nouvelles Calédoniennes - Conditions Générales d'Utilisation - Contactez-Nous