Vous êtes iciNos Dossiers»Conseils»Organiser la Transaction»Afficher les éléments par tag : frein - Limmo.nc | Le Portail Immobilier de Nouvelle Calédonie
Conseils

Conseils

Que vous soyez acheteur, vendeur, bailleur ou locataire, tous les bons conseils autour des problématiques. Les points connaître et vérifier pour acheter, vendre ou louer son logement. Les étapes cruciales des transactions. Les obligations et droits du vendeur, du bailleur ou du locataire. Vous trouverez certainement les réponses à vos questions.

Maillon essentiel de la gestion et l’administration des parties communes d’une copropriété, le syndic travaille à la fois avec le syndicat de copropriété, qui réunit l’ensemble de copropriétaires, et son organe de contrôle, le conseil syndical, composé de quelques-uns d’entre eux.

Vous avez trouvé un acheteur pour votre bien et vous vous êtes accordé sur un prix. C’est donc l’heure de la signature du compromis de vente dans lequel les deux parties s’engagent formellement avant la rédaction de l’acte de vente définitif rédigé par le notaire. L’objectif est de concrétiser la transaction en toute sécurité dans un cadre juridique.

La VEFA,
vente en l’état de futur achèvement, concerne un logement neuf acheté sur plan, appartement ou maison individuelle. Le dispositif est soumis à une réglementation sécurisée dans l’intérêt du futur propriétaire, tant au niveau du suivi d’avancement de la construction que du financement, et se déroule en plusieurs étapes.

Avant de mettre son bien en vente, il est préférable d’en faire estimer sa valeur. On peut le faire seul, mais la prudence recommande de faire appel à un professionnel de l’immobilier.

Entre les actions de sensibilisation sur des thématiques économiques ou réglementaires, des réunions de travail, une analyse du marché, la relance de l’Observatoire de l’immobilier avec la CCI, un diplôme universitaire, la Confédération immobilière revient sur l’année écoulée, fête ses quatre ans d’existence et… le 100e numéro de son magazine !

Dans le domaine de la vente immobilière, le compromis, où vendeur et acheteur sont étroitement liés, est l’une des étapes les plus importantes avant la rédaction de l’acte de vente définitif par le notaire. L’objectif est de concrétiser la transaction en toute sécurité dans un cadre juridique.

Page 1 sur 10

© 2012-19 Groupe Les Nouvelles Calédoniennes - Conditions Générales d'Utilisation - Gestion des cookies