Vous êtes iciNos Dossiers»Conseils»Acheter son Logement»Afficher les éléments par tag : investir - Limmo.nc | Le Portail Immobilier de Nouvelle Calédonie
Dossiers

Dossiers

Retrouvez nos Conseils pour savoir comment investir dans l'immobilier : 

Conseils : acheter son logement, trouver une location, mettre en location, gestion d'une location, mettre en vente, organiser des transactions, réaliser des diagnostics immobiliers, savoir quels sont vos droit, ainsi que des modèles de lettres type.
Financements :  le crédit immobilier, les frais & assurances, les aides au logement, etc...
Investir : comment investir, défiscalisation, imposition et fiscalité, transmission de patrimoine.

Cette rubrique comporte des sous-catégories listées ci-dessous...

Conseils

Conseils (57)

Que vous soyez acheteur, vendeur, bailleur ou locataire, tous les bons conseils autour des problématiques. Les points connaître et vérifier pour acheter, vendre ou louer son logement. Les étapes cruciales des transactions. Les obligations et droits du vendeur, du bailleur ou du locataire. Vous trouverez certainement les réponses à vos questions.

Parcourir cette Rubrique
Financer

Financer (8)

Vous envisagez d'acheter un logement et vous posez des questions quant à son financement ...?

Tout pour financer son achat immobilier avec LiMMo.nc, des aides à la simulation de votre financement immobilier.



Parcourir cette Rubrique
Investir

Investir (16)

Vous avez investi ou vous souhaitez investir dans l'immobilier, vous cherchez à en optimiser les revenus ?

LiMMo.nc
vous conseille sur les différents leviers de l'investissement immobilier. Générer un rendement annuel garanti ou une rente saisonnière...

Parcourir cette Rubrique

Maillon essentiel de la gestion et l’administration des parties communes d’une copropriété, le syndic travaille à la fois avec le syndicat de copropriété, qui réunit l’ensemble de copropriétaires, et son organe de contrôle, le conseil syndical, composé de quelques-uns d’entre eux.

Vous avez trouvé un acheteur pour votre bien et vous vous êtes accordé sur un prix. C’est donc l’heure de la signature du compromis de vente dans lequel les deux parties s’engagent formellement avant la rédaction de l’acte de vente définitif rédigé par le notaire. L’objectif est de concrétiser la transaction en toute sécurité dans un cadre juridique.

La VEFA,
vente en l’état de futur achèvement, concerne un logement neuf acheté sur plan, appartement ou maison individuelle. Le dispositif est soumis à une réglementation sécurisée dans l’intérêt du futur propriétaire, tant au niveau du suivi d’avancement de la construction que du financement, et se déroule en plusieurs étapes.

Si l’année « immobilière » qui vient de s’écouler était placée sous le signe de la stabilité du marché, malgré l’échéance électorale du référendum de novembre, elle a aussi été ponctuée par la mise en place de diverses réglementations et mesures, nouvelles ou recadrées. Résumé…

Le gouvernement a réajusté les critères du prêt à taux zéro, le PTZ, pour l’achat d’un premier logement. Objectif : recentrer le dispositif vers les foyers aux revenus les plus modestes. Voici les changements applicables depuis le 1er janvier.

Avant de mettre son bien en vente, il est préférable d’en faire estimer sa valeur. On peut le faire seul, mais la prudence recommande de faire appel à un professionnel de l’immobilier.

Page 1 sur 14

© 2012-19 Groupe Les Nouvelles Calédoniennes - Conditions Générales d'Utilisation - Gestion des cookies