Vous êtes iciDossiers»Investir»Comment Investir»Du bon usage de la société civile immobilière
Dossiers

Dossiers

Retrouvez nos Conseils pour savoir comment investir dans l'immobilier : 

Conseils : acheter son logement, trouver une location, mettre en location, gestion d'une location, mettre en vente, organiser des transactions, réaliser des diagnostics immobiliers, savoir quels sont vos droit, ainsi que des modèles de lettres type.
Financements :  le crédit immobilier, les frais & assurances, les aides au logement, etc...
Investir : comment investir, défiscalisation, imposition et fiscalité, transmission de patrimoine.

Cette rubrique comporte des sous-catégories listées ci-dessous...

Conseils

Conseils (52)

Que vous soyez acheteur, vendeur, bailleur ou locataire, tous les bons conseils autour des problématiques. Les points connaître et vérifier pour acheter, vendre ou louer son logement. Les étapes cruciales des transactions. Les obligations et droits du vendeur, du bailleur ou du locataire. Vous trouverez certainement les réponses à vos questions.

Parcourir cette Rubrique
Financer

Financer (7)

Vous envisagez d'acheter un logement et vous posez des questions quant à son financement ...?

Tout pour financer son achat immobilier avec LiMMo.nc, des aides à la simulation de votre financement immobilier.



Parcourir cette Rubrique
Investir

Investir (15)

Vous avez investi ou vous souhaitez investir dans l'immobilier, vous cherchez à en optimiser les revenus ?

LiMMo.nc
vous conseille sur les différents leviers de l'investissement immobilier. Générer un rendement annuel garanti ou une rente saisonnière...

Parcourir cette Rubrique

Depuis le 1er octobre, la taxe générale sur la consommation avec ses taux définitifs est entrée en vigueur. La TGC vient remplacer les sept taxes appliquées jusqu’à présent dont la TSS, taxe de solidarité sur les services, et la patente. Les opérations immobilières sont bien évidemment concernées par cette nouvelle fiscalité. Quelques repères

Dans le domaine de la vente immobilière, le compromis, où vendeur et acheteur sont étroitement liés, est l’une des étapes les plus importantes avant la rédaction de l’acte de vente définitif par le notaire. L’objectif est de concrétiser la transaction en toute sécurité dans un cadre juridique.

Dans son dernier panorama couvrant 2016 et 2017, l’Observatoire de l’immobilier se penche sur la typologie et l’évolution de trois marchés : les terrains à bâtir, les villas et les appartements. Retour sur les principaux chiffres et analyses.

Le Forum de l’immobilier, qui a rencontré cette année encore un franc succès, a réuni non seulement les professionnels du secteur, agents, constructeurs et promoteurs, les experts tels que notaires, les banques, mais aussi des institutions telles que la CCI et son Observatoire de l’immobilier. L’occasion de revenir sur quelques chiffres parlants du dernier panorama couvrant la période 2016-2017

Alimenté par les notaires, analysé et jusqu’à présent financé par l’Institut de la statistique et des études économiques, relayé sur nc-eco.nc par la Chambre de commerce et d’industrie, l’Observatoire de l’immobilier donne une vision globale du marché aux acteurs de la construction et décideurs. Dans un contexte budgétaire contraint, son financement est aujourd’hui en discussion.

Mettre en relation un propriétaire d’un bien immobilier avec un acheteur ou un locataire, accompagner les transactions de A à Z, rédiger des actes, être au contact des notaires, tels sont les principaux services proposés par l’agent immobilier. Ce métier, qui exige un grand professionnalisme, est soumis à une réglementation stricte que la Confédération immobilière tient à rappeler, par la voix de son président, Cédric Bérode.

Page 1 sur 13

© 2012-13 Groupe Les Nouvelles Calédoniennes - Conditions Générales d'Utilisation