Vous êtes iciDossiers»Conseils
Dossiers

Dossiers

Retrouvez nos Conseils pour savoir comment investir dans l'immobilier : 

Conseils : acheter son logement, trouver une location, mettre en location, gestion d'une location, mettre en vente, organiser des transactions, réaliser des diagnostics immobiliers, savoir quels sont vos droit, ainsi que des modèles de lettres type.
Financements :  le crédit immobilier, les frais & assurances, les aides au logement, etc...
Investir : comment investir, défiscalisation, imposition et fiscalité, transmission de patrimoine.

Cette rubrique comporte des sous-catégories listées ci-dessous...

Conseils

Conseils (40)

Que vous soyez acheteur, vendeur, bailleur ou locataire, tous les bons conseils autour des problématiques. Les points connaître et vérifier pour acheter, vendre ou louer son logement. Les étapes cruciales des transactions. Les obligations et droits du vendeur, du bailleur ou du locataire. Vous trouverez certainement les réponses à vos questions.

Parcourir cette Rubrique
Financer

Financer (5)

Vous envisagez d'acheter un logement et vous posez des questions quant à son financement ...?

Tout pour financer son achat immobilier avec LiMMo.nc, des aides à la simulation de votre financement immobilier.



Parcourir cette Rubrique
Investir

Investir (13)

Vous avez investi ou vous souhaitez investir dans l'immobilier, vous cherchez à en optimiser les revenus ?

LiMMo.nc
vous conseille sur les différents leviers de l'investissement immobilier. Générer un rendement annuel garanti ou une rente saisonnière...

Parcourir cette Rubrique

Alors qu’en métropole le courtage immobilier n’a cessé de se développer, en Nouvelle-Calédonie, ils ne sont qu’au nombre de quatre. S’ils accompagnent leurs clients dans le plan de financement d’une acquisition immobilière, ils sont aussi des interlocuteurs privilégiés auprès des organismes bancaires. Le point avec Anne-Sophie Duthoit, qui exerce ce métier depuis 2015

Transformer son intérieur pour augmenter les chances de trouver acquéreur sans pour autant dépenser des fortunes, réaménager des pièces intelligemment, opter pour une nouvelle déco afin de dépersonnaliser l’ensemble, c’est le home staging, littéralement « mettre son chez soi en scène ». Très en vogue aux Etats-Unis, le concept commence à faire également des émules un peu partout ailleurs.

La décision est prise : vous mettez votre bien, maison ou appartement, en vente et confiez l’affaire à un agent immobilier. Afin de pouvoir monter le dossier bien avant le passage devant un notaire avec le nouvel acquéreur, vous serez tenu de fournir un certain nombre de documents. Récapitulatif.

Avant le 1er juillet 1978, les sociétés civiles (et par conséquent les SCI) constituées en métropole et en Nouvelle- Calédonie n’étaient pas obligatoirement immatriculées au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS).

Les États généraux de l’habitat, douze ans après ceux du logement social, se sont déroulés sur trois journées. Si l’objectif premier était de dresser un diagnostic de la politique de l’habitat, il s’agissait surtout de mettre en place des pistes de réflexion pour le prochain plan d’action. L’ensemble des acteurs du secteur, dont la CINC, était convié à l’événement.

Lors de la quatrième édition du Forum de l’Immobilier organisé en septembre à la Maison des artisans, l’Observatoire de l’immobilier de la Chambre de Commerce et d’Industrie a présenté les données 2015. Retour sur les tendances du marché également en ligne sur www.nc-eco.nc

Page 1 sur 10

© 2012-13 Groupe Les Nouvelles Calédoniennes - Conditions Générales d'Utilisation - Contactez-Nous