Vous êtes iciDossiers»Conseils»Mettre en vente
Dossiers

Dossiers

Retrouvez nos Conseils pour savoir comment investir dans l'immobilier : 

Conseils : acheter son logement, trouver une location, mettre en location, gestion d'une location, mettre en vente, organiser des transactions, réaliser des diagnostics immobiliers, savoir quels sont vos droit, ainsi que des modèles de lettres type.
Financements :  le crédit immobilier, les frais & assurances, les aides au logement, etc...
Investir : comment investir, défiscalisation, imposition et fiscalité, transmission de patrimoine.

Cette rubrique comporte des sous-catégories listées ci-dessous...

Conseils

Conseils (43)

Que vous soyez acheteur, vendeur, bailleur ou locataire, tous les bons conseils autour des problématiques. Les points connaître et vérifier pour acheter, vendre ou louer son logement. Les étapes cruciales des transactions. Les obligations et droits du vendeur, du bailleur ou du locataire. Vous trouverez certainement les réponses à vos questions.

Parcourir cette Rubrique
Financer

Financer (5)

Vous envisagez d'acheter un logement et vous posez des questions quant à son financement ...?

Tout pour financer son achat immobilier avec LiMMo.nc, des aides à la simulation de votre financement immobilier.



Parcourir cette Rubrique
Investir

Investir (15)

Vous avez investi ou vous souhaitez investir dans l'immobilier, vous cherchez à en optimiser les revenus ?

LiMMo.nc
vous conseille sur les différents leviers de l'investissement immobilier. Générer un rendement annuel garanti ou une rente saisonnière...

Parcourir cette Rubrique

Quelque soit notre situation personnelle, marié, célibataire, avec ou sans enfants, nous avons tous des héritiers dont l’ordre est fixé par la Loi. Si l’on souhaite modifier en tout ou partie cet ordre, il est possible de faire un testament que le code civil définit comme « un acte par lequel le testateur dispose pour le temps où il n’existera plus, de tout ou partie de ses biens ou de ses droits et qu’il peut révoquer. »

Donner à ses enfants pour les aider à s’installer dans la vie, et réduire le coût des droits de succession qu’ils auront à acquitter un jour, est une préoccupation constante des parents. Mais l’espérance de vie augmente et si c’est une très bonne chose, elle s’accompagne également de questions et d’inquiétudes sur son avenir : ma retraite me permettra-t-elle de faire face à mes besoins, mon patrimoine est-il suffisant pour combler un manque éventuel ? Entre l’envie de donner et la peur de manquer, il n’est pas toujours facile de trancher.

Vous n’avez jamais été propriétaire et vous envisagez d’acheter votre appartement ou votre maison ? Vous optez plutôt pour du neuf voire un logement en construction ? Outre le prêt bancaire et en fonction de votre situation, il existe des aides dont vous pourrez peut-être bénéficier.

«Construire avec le climat en Nouvelle-Calédonie», tel est le titre d’une nouvelle brochure parue début avril. Destinée en priorité aux particuliers, elle a été réalisée par le Point info énergie et cofinancée par le gouvernement et l’Ademe. Le fascicule, qui se veut avant tout pratique, aborde les grands principes de l’habitat bioclimatique, aussi bien dans le cadre d’une construction que d’une rénovation.

Créée en 2013, reconduite l’année dernière, la défiscalisation locale a pour objectif de promouvoir l’habitat intermédiaire et surtout de relancer l’activité du BTP. En février, le gouvernement a réactualisé trois indicateurs concernant le loyer, les ressources et la surface défiscalisable. Et pour attirer les investisseurs, ces derniers peuvent désormais acquérir des parts d’un bien dans le cadre d’une SCI de portage.

Alors qu’en métropole le courtage immobilier n’a cessé de se développer, en Nouvelle-Calédonie, ils ne sont qu’au nombre de quatre. S’ils accompagnent leurs clients dans le plan de financement d’une acquisition immobilière, ils sont aussi des interlocuteurs privilégiés auprès des organismes bancaires. Le point avec Anne-Sophie Duthoit, qui exerce ce métier depuis 2015

Page 1 sur 11

© 2012-13 Groupe Les Nouvelles Calédoniennes - Conditions Générales d'Utilisation - Contactez-Nous